Astrologie Védique: Qu’est ce que c’est ?

planche d'astrologie védique, le jyotish

L’astrologie Védique est un classique des sciences Védique, il fait partie des Védangas, les 6 membres du grand corps des Védas :

L’astrologie Védique est aussi appelée Jyotish, il est dans les Védangas le 2ème membre, les yeux qui correspond à l’astronomie et à l’astrologie.

L’Astrologie Védique est découpée en 6 branches :

  • L’astronomie d’observation,
  • Les calculs astronomiques et astrologiques,
  • L’astrologie de naissance,
  • La réponse aux questions,
  • Le choix du moment favorable
  • L’interprétation des présages.

Cette science initiatique à fait naître divers style de Jyotish : le Jyotish Parashari, Jaimini, tantrique… et bien d’autres.

Revenons à l’essentiel, car il est ici important de comprendre d’où est venu l’astrologie Védique et de comprendre son évolutions dans la traversé du temps.

Les origines de l’astrologie Védique

Au commencement, il y eu des êtres inspirés de part leur sagesse. Ces Rishis ont reçu directement par inspiration la connaissance du cosmos. Plus tard, la nature de l’homme terrestre (l’homme absorbé par les sens extérieur, matérialiste) et ces capacités d’intelligences ont abordé l’astrologie au profil des notions matérielles visibles, et utile dans la vie quotidienne (semer, récolter, préparer les mariages…).

Je souhaiterais redorer cette place Divine à l’astrologie Védique qui  par sa nature première, nous permet de recevoir un enseignement venant  tout droit des étoiles. La vision de l’homme à travers le cosmos nous dévoile ces secrets. Le corps est un microcosme du système solaire, de ce fait le zodiaque se trouve intégralement dans la moelle épinière de chaque individu, les 12 signes sont reliés aux chakras et 27 étoiles fixes (Nakshatra) s’imbriquent dans les 12 signes, eux même relié aux chakras…

Toute cette structure astrale joue un rôle dès lors que la respiration se manifeste dans le corps.

Comment se déroule une consultation en Astrologie Védique Jyotish ?

Une consultation en astrologie Védique doit être reçue comme un véritable enseignement pour conquérir notre cœur et connaître la définition de notre nature véritable.

L’astrologie védique n’est pas un art divinatoire, il nous donne un enseignement de la manifestation. Il ne répond pas à la question « pourquoi ? », mais il donne un enseignement. Il ne juge pas, il enseigne. L’interprétation du thème astral commence par une analyse psychologique qui met en évidence les aptitudes individuelles et les conditionnements inconscients.

astrologie védique cours et formations à distance

Cette analyse permet de faire le bilan des expériences passées et de clarifier son expérience de vie, en mettant en lumière ses atouts et les moyens d’équilibrer ses lacunes, le thème astral propose des pistes pour se libérer des schémas habituels et prendre en main sa destinée.

Dans une seconde étape, le thème astral védique permet de formuler des prévisions (et non des prédictions) sur des points particuliers.

Dans ce cadre, un bilan astrologique védique et ayurvédique sert à mettre en lumière les faiblesses du corps et du mental avant même l’apparition du déséquilibre. Il est alors bon d’instaurer une attitude de prévention grâce à des recommandations appropriées: alimentation, hygiène de vie, herbologie (plantes médicinales), massages, Reiki et prânâyâma (science de la respiration).

D’autres points évidemment peuvent également être abordés comme l’argent, le travail etc. En gardant en mémoire que cela n’indique pas l’essentiel.

Ces prévisions s’accompagnent d’indications précises de périodes ou de dates.

astrologie védique pour les DRH

Pourquoi consulter un astrologue védique ?

L’astrologue védique peu enfin prodiguer des conseils dans divers domaines, sans pour autant prendre partie de la décision. Les conseils resteront dans la bienveillance de la lumière des Védas, ancré profondément dans cette science.

Comme dit précédemment, le Jyotish sont les yeux du grand corps des Védas, et en relation directe avec les autres sciences Védique comme l’ayurveda (médecine traditionnelle Indienne) et le Vastu (l’art sacrée de l’architecture).

L’astrologue formé à cela est capable de comprendre le déséquilibre manifesté par une personne et de l’orienter vers des remèdes.

L’astrologie médicale mise en avant est une combinaison d’un savoir ancestral entre les deux grandes sciences védiques: l’Ayurveda (science de la Vie) et le Jyotish (science de la Lumière). De la même façon pour le vastu, où l’astrologie nous donnera des indications précieuse pour votre habitat.

En résumé, l’astrologie védique permet de mettre sur table notre thème astral reflétant notre karma. Plus simplement, notre thème astral est le reflet de notre mental, jouant un rôle dans notre film : « Le jeu de la vie ».

Regarder un thème astral c’est visionner la projection de la bande, d’avoir la possibilité de jouer avec la télécommande et de pouvoir cliquer sur « pause » pour interpréter une situation passée et d’en comprendre un enseignement intérieur. De cliquer sur « avance rapide » pour regarder les énergies futures. Mais surtout de comprendre la situation présente.

Une consultation en Jyotish permet de saisir notre rôle dans ce film et d’appréhender certains défis. Le thème nous montre comment les choses vont évoluer sur une période. Il met en lumière les facultés et les difficultés. Cette science à un rôle qui consiste à donner la lumière grâce à la connaissance Védique, et de recevoir un enseignement pur et essentiel dans l’intrigue de notre thriller.

astrologie védique cours et formations à distance
Réservez votre consultation en Astrologique Védique