L’astrologie ayurvédique est la branche du Jyotish qui s’occupe de la « santé du corps et du mental », son rôle est la compréhension de la santé et de la guérison avec la vision de la science médicale ayurvédique.
Cette branche utilise le langage de l’ayurveda pour comprendre les effets des planètes sur notre équilibre. Comprendre les facteurs planétaires qui causent la maladie ou leur équilibre peut-être une aide importante dans le traitement à adopter.
Elle accepte tout ce qui de l’intérieur ou de l’extérieur favorise la santé, le bien-être et le bonheur. L’ayurveda explore les caractéristiques et les effets non seulement des aliments, des herbes et des comportements, mais aussi des climats, du temps, et des étoiles (astrologie).
Celles-ci sont appelées Jyotish-Chikitsa, les thérapies de la lumière ou de l’astrologie.
L’astrologie ayurvédique s’intéresse à la guérison des 3 corps (physique, mental et spirituel) en utilisant les outils du cosmos, dont le plus important est la lumière des étoiles et des planètes. Le Jyotish permet d’étendre l’ayurveda à sa gamme la plus large possible.
Les remèdes astrologiques ne fonctionnent pas toujours directement sur la maladie elle-même, mais aident en créant des circonstances «amortissantes». Les remèdes ont des « pouvoirs mystiques » pour déclencher la grâce, et cette grâce ré-harmonise les évènements extérieurs pour en manifester les circonstances nécessaires à la guérison.
Tout est une histoire de vibration karmique, si la vibration intérieure est « incorrecte », les évènements extérieurs qui s’en manifesteront seront aussi désagréables. Mais si cette vibration est restaurée, alors c’est en toute harmonie que les événements se manifestent par la grâce de l’intelligence universelle.
L’intervention de l’ayurveda devient l’application d’un remède du Jyotish qui vise à rééquilibrer l’harmonie du corps et de l’esprit.
En complément, je recommande des séance Reiki (magnétisme).
La raison est simple : Le mouvement de l’énergie dans notre corps est transporté par le Vata dosha. Vata est le premier dosha responsable de la manifestation de la maladie. Le Reiki va restaurer ce mouvement qui pourrait être en déséquilibre tout en lui apportant une nourriture énergétique pure. Une énergie sattvique de guérison.
Un mot sur le karma :
Prenons conscience que tout le karma ne peut pas être dissous par des remèdes. Tout le karma n’a pas besoin d’être dissous. Le karma, qui est vu comme un obstacle pour tout le monde, doit devenir un combustible que nous utilisons. Nous avons besoin de ce karma pour le brûler en toute conscience.
Le karma est ce qui génère nos leçons et si nous sommes ici sur ce plan de la Terre, c’est peut-être pour qu’il puisse être entendu.