Votre Thème en astrologie védique

Hervé Cussot, Astrologue Védique (Jyotisha) vous invite à remplir le formulaire ci-dessous pour toutes demandes de consultations.

Il vous invite au préalable à consulter les tarifs des divers services.

La consultation se déroule dans son cabinet à Luzarches (95), ou bien en téléconsultation via une invitation sur Zoom (aucun logiciel ne nécessite une installation).

Il est important de saisir la totalité des informations ci-dessous de manière précise pour garantir la qualité de la prestation.

Pourquoi mon signe Védique est différent de celui de l’horoscope Occidental ?

Pour expliquer ce phénomène, voyons comment travail un Jyotisha.

L’astrologie Védique est interprétée selon une vision du monde (Darshana) que les sciences Védique ont classifié.

Il existe 6 darshana couplé par paire. Les règles du Jyotish se trouvent au sein même d’un des darshana : le samkhya couplé avec les Yogasutra de Patanjali.

Le Samkhya énumère la création du monde à tous les niveaux et sur tous les plans de l’existence. Ce fondement repose entièrement sur l’observation.

C’est pourquoi, nous travaillons en lien direct avec l’astronomie (Sidérale). Nous regardons la position des étoiles exactement là où elles se trouvent au moment de vos premiers souffles de vie.

Pour comparaison l’astrologie occidentale utilise un système nommé « tropicale » résultant d’une observation millénaire où le jour de l’équinoxe de printemps (la durée du jour est égale à la durée de la nuit) correspondait à l’entrée du Soleil à 0° du Bélier.

Mais ce système n’a pas pris en compte un autre phénomène : la précession des équinoxes qui avait été observé quelques siècles plus tôt par Hipparque.

La précession des équinoxes est le déplacement progressif du point céleste que le Soleil vise le jour de l’équinoxe de printemps.

Pour résumer, l’astrologie occidentale travail sur une observation millénaire qui est devenue aujourd’hui une image irréelle de la sphère céleste lorsqu’elle se présente immédiatement aux yeux d’un observateur.

Mais ne vous méprenez pas, que ce soit l’astrologie Védique (sidérale) ou l’astrologie occidentale (tropicale) tous les 2 résultent d’une conception humaine avec leurs propres règles d’interprétation.

Alors que ce soit l’une ou l’autre, ces conceptions ont fait leurs preuves dans la conscience collective pour guider avec excellence ceux qui y font appel.

Sans une formation spécifique approfondie en astrologie Védique, vous ne pourrez pas lire ce graphique.

Devant ce thème, vous êtes un illettré.  Et si vous savez lire, il faut encore comprendre cette langue étrangère.

Les sciences Védique ne sont pas enseignées à l’école, elles sont d’une logique entièrement inconnue de notre conditionnement. Apprendre cela prend du temps. Alors ne soyez pas frustré, et comprenez que l’analyse d’un professionnel est essentiel.

Je vous invite à allé au bout des choses. Ne laissez pas le temps s’emparer du doute. La manifestation vous dirige vers un questionnement, et l’enseignement doit être révélé. Vous plantez une graine, et son éclosion se manifestera au rythme de votre choix. Mon rôle est la lecture et l’interprétation du message caché profondément dans vos étoiles. Je suis le passeur d’un enseignement que vous aurez manifesté.

Les derniers articles sur l'astrologie Védique :

mantra consultation jyotish
Astrologie cosmique
admin

Le Jyotisha l’astrologue

Voir tous les articles Le Jyotisha (l’astrologue) utilisant les fondements de l’astrologie cosmique doit laisser ses tendances ordinaires et s’élever vers une vision cosmique de

Lire l'article »
Réservez dès maintenant votre séance
Téléphone: + 33 (6)82 90 99 67
Email: herve.cussot@gmail.com