Aujourd’hui et cela depuis deux ans, nous assistons à un déferlement totalitaire que l’on voit débarquer de plein fouet dans notre quotidien. Période bizarre jamais expérimentée depuis les plus lointains souvenirs de l’homme !
J’ai donc décidé de réaliser un diagnostic astrologique de la situation. Mon étude sera faite en suivant les principes élémentaires de la science des Véda, la médecine ayurvédique étant ma principale source d’inspiration. Cet état des lieux sera donc nommé : la santé du monde.
Mon travail est un diagnostic et non un ensemble de prédictions. Je rappelle que l’astrologie n’est pas un outil de voyance mais une lumière, aidant à la compréhension du réel. Par ce diagnostic, nous allons tout de même regarder les influences et réaliser des prévisions. Ainsi la vie a-t-elle une influence sur votre corps : si vous restez dans un milieu froid et humide pendant un certain temps, il y a de fortes probabilités que vous ayez, trois jours plus tard, un rhume. De la même façon, la connaissance de l’astrologie permet l’étude des probabilités.
Voici le plan chronologique de l’article :
Afin d’éviter de perdre l’intérêt des personnes qui ne sont pas initiées à l’astrologie, les détails techniques ne seront que très peu abordés ici.
Au regard du principe qui régit les sciences des Veda : ce qui est à l’extérieur est une projection de ce qu’il y a à l’intérieur, selon l’équivalence macrocosme et microcosme. Chaque plan devient alors une lecture de ce qu’il y a à l’intérieur. Il est par conséquent légitime d’étudier le corps du monde selon les principes de la médecine ayurvédique. L’astrologie védique va venir éclairer tous ces aspects pour nous guider vers un regard global.
L’ayurveda définit le premier tissu du corps humain comme étant le tissu lymphatique. Il est le premier maillon de la chaîne des sept tissus: le premier à être nourri, et qui permettra de nourrir les autres… Il est un pilier de notre bonne santé physique et mentale. Chaque tissu est rattaché à un srotomula connu aussi sous le nom de mulasthana (mula signifie racine : il contrôle toutes les fonctions de l’usine corps/esprit).
Pour continuer la comparaison, il aura les mêmes fonctions qu’un bureau administratif dans une usine de production. Sa fonction est de réaliser un équilibre constant pour maintenir l’homéostasie (équilibre naturel pour la santé du corps. Le rôle d’un bureau administratif, lors d’une grève, est de mettre en œuvre un plan d’organisation pour remplacer les salariés et maintenir ainsi la production de l’usine. Le srotomula du tissu lymphatique c’est le cœur, qui, s’il est défaillant, ne soutiendra pas le tissu lymphatique en cas de problème. Dans mon étude, la Lune et le signe du Cancer sont inspectés à la loupe, car ils représentent ce phénomène.
Dans une vision du monde, l’essence première c’est le peuple, et son srotomula, c’est le gouvernement. Dans un monde équilibré, le gouvernement doit être, pour le peuple, un pilier.
Or il s’avère qu’à la lecture de la carte du ciel, et à travers le visage bienfaiteur de la planète Lune (La Lune en astrologie est considéré être une planète bénéfique), il en est en réalité tout autrement.
Les choses ne seront en effet pas si aisées, et les événements ne devraient pas prendre un tour si positif qu’ils le devraient. On trouve d’ailleurs une autre confirmation avec la planète Jupiter, qui devrait être le protecteur et le meilleur des bénéfiques, mais qui, au regard de mon étude, donne des effets inversés. Cela engendre de grandes catastrophes du fait du désir sans fin évoqué dans les yoga sutras de Patanjali.
Un autre plan de l’astrologie nous amène à comparer notre mental au gouvernement. Sa lecture nous dit que le mental représente autant un pilier de notre équilibre qu’il peut être la seule cause de toutes nos souffrances.
Quoi qu’il en soit, dans l’observation du monde, nous comprendrons facilement que le mental ou le gouvernement doivent en effet être un pilier de notre vie. Parce que c’est ce qu’on leur demande. Mais si l’on fait preuve de discrimination, on s’aperçoit de leurs effets très négatifs : que devient un homme vampirisé par le désir de pouvoir ? Il devient un tyran ! Idem pour le mental : cherchez-le et vous comprendrez dans quelle illusion vous vous êtes perdu. Le gouvernement n’agit donc pas ici dans l’intérêt du peuple.
La Lune, c’est aussi un côté particulier du mental (dosha kapha). Il est la cause d’un potentiel déséquilibre: manasaroga (maladie mentale) et plus exactement « Smruti » : la mémoire des conséquences de l’action. Lorsque la mémoire est affectée par kapha on reproduit les mêmes erreurs. Par cette lecture du déséquilibre, vous pouvez être sûr que nous réitérerons les mêmes erreurs du passé…
Ce qu’il faut retenir dans ce développement :
Depuis plus de deux ans nous étions dans une augmentation du sommeil (campagne de mensonge, conditionnement et manipulation), et la dissolution d’un rêve (le rêve de la sécurité…).
A partir de mi Avril 2022 : les tendances vont s’inverser : dissolution du sommeil : donc peut-être qu’ici la vérité va émerger. Et la construction d’un nouveau rêve.
Ou bien simplement c’est la continuité, donc les choses se sont installées et nous vivrons dans un nouveau monde qui s’enfoncera dans le marasme.
Cycle de Saturne : A partir du 29 Avril 2022, nous repartons sur une inspiration, une nouvelle énergie.
Après le 17 Janvier 2023, nous partons définitivement sur de nouvelles énergies …qu’il faudra nous-même construire, pour arriver à reconstruire un nouveau monde d’ici quinze ans environ. Tous les chakras devront être purifiés, rééquilibrés…
Nous assistons à une fin de cycle d’environ trente ans qui correspond exactement sur un regard astrologique à la date de l’union Européenne (1er Novembre 1993). Reste à savoir dans quel cycle nous allons rentrer.
Du point de vue de l’astronomie, ce nouveau cycle commence précisément le 29 avril 2022 à 6H05. Ce jour-là nous avons Jupiter et Saturne chez eux, Vénus et le Soleil en exaltation. Ce qui confère des énergies plutôt positives.
Toutes les planètes se trouvent en Uttarayana sur le plan de l’homme cosmique (Brahmanda Purusha) c’est-à-dire dans la phase d’inspiration, ou phase ascendante. Tout cela participe réellement à la mise en place d’une nouvelle énergie.
Le cycle naîtra dans le premier chakra, il est complètement vierge de conditionnement et viendra se teinter grâce aux énergies du 2ème centre (chakra). Ce sont ces énergies qui créeront un nouveau rêve. Nous entrerons dans quelque chose de nouveau. Je vois d’un côté une grande énergie de compassion, de soutien et d’amour. Mais je vois également beaucoup d’autorité.
Il y aura du 05 juin 2022 au 17 Janvier 2023 une période difficile, une lutte pour comprendre tout cela, il y a beaucoup de forte dualité ici. Et à partir du 17 Janvier 2023, nous repartons réellement sur quelque chose de nouveau.
Nous pouvons facilement comparer ce qui se passe dans les évènements actuels, à la guerre qu’un chercheur spirituel mène contre son propre mental. Regardons donc de plus près : le chercheur spirituel doit constamment déceler le vrai du faux pour ne pas se faire berner par son mental.
Le gouvernement est pareil au mental, il est le malin, le diable qui veut rester le maître mais en réalité il n’est que l’esclave. Il invente toutes sortes de règles, de plateformes…pour pouvoir conditionner et maîtriser.
L’indication du sage spirituel est d’instaurer en nous-même la vérité et de ne pas écouter le mental, tout en nous posant la question : qui-suis-je ? Lorsque nous écoutons le mental, nous lui donnons de l’énergie, et donc de la puissance. Nous suivons machinalement le mental, car nous nous identifions à lui. Ce qui est à l’intérieur est également à l’extérieur. C’est également ce qui se déroule actuellement dans le quotidien de notre vie.
Jusqu’à maintenant les frontières géopolitiques nous ont poussés à nous définir en tant que Français, Espagnol, Indien, etc…Aujourd’hui et à cause de nos gouvernements, nous nous définissons hélas en tant que vacciné ou non vacciné…
Les gouvernements ont construit des plateformes mettant en scène la sécurité de la famille à travers l’armée, les différentes organisations administratives d’aides, à travers un système exclusif de santé…
A présent, tout tombe ! Toutes ces illusions sont dévoilées. N’en soyons pas effrayés. Bien au contraire car c’est une grâce qui nous permet d’y voir plus clair : nous devons nous diriger vers une indépendance. Le peuple n’a aucunement besoin de gouvernements présidés par des personnes assoiffées de pouvoir.
Ces dernières années le peuple a prouvé la puissance de l’union. L’entraide à été manifeste à de nombreuses reprises, pendant que le gouvernement a voulu diviser.
Pareille à la spiritualité, il faut mener la guerre à celui qui nous entrave. Et la meilleure des façons de la mener, est de ne pas écouter ! Désobéir et rester uni est la clef de la réussite. Construire une autre vie, et délaisser le pouvoir jusqu’à ce qu’ils se meure de lui-même. Cela prendra du temps, mais là est la solution. Il ne faut sans doute pas se battre physiquement car ça serait lui donner de l’importance et donc de l’énergie : ceci rendrait sa destruction très difficile.
Il ne faut pas donner une énergie d’amour non plus …car c’est également donner une énergie ! Il faut le laisser mourir de lui-même, par l’ignorance, la désobéissance, et à coup sûr ils seront détruits.
Tout comme le mental, les hommes assoiffés de pouvoir seront toujours là à guetter la moindre opportunité. Il faut être attentif à ne pas réagir à leurs appels. Je commence à comprendre la raison pour laquelle les auteurs des saintes écritures ont choisi de s’exprimer par des images de guerre pour exprimer les conflits intérieurs. Ceux-ci sont tout aussi réels que ceux-là.
Sur un plan plus large des cycles des Yuga, nous perdons la connaissance…mais c’est un autre sujet !
Saturne est assez complexe à comprendre, il est le pire des maléfiques mais devient dans le thème du monde, bénéfique.
Saturne est là pour déstabiliser la conscience collective pour un objectif : réveiller les consciences. C’est pour cela que Saturne est bénéfique, mais il n’en reste pas moins terrible pour le mental.
Son enseignement nous apprend à nous détacher de l’illusion de confort. Il nous enseigne aussi comment nous pouvons combattre ; Saturne, c’est l’image du peuple. En ayurveda, il représente la structure du monde.
Saturne nous renvoie vers la discipline et le temps. Il nous enseigne l’endurance. Nous devons être endurants.
Saturne est l’heureux gagnant dans la guerre planétaire lorsqu’il s’opposait à Jupiter (ceux qui gouverne).
Saturne c’est nous tous, c’est une planète lente et il nous faudra du temps. Mais nous en sortirons vainqueur.