La formation en astrologie Védique: l’avis des étudiants

Nous vivons une époque assez déroutante sur beaucoup d’aspect importante de la vie.

Nous observons  un retour ou un intérêt vers les connaissances sacrées, dès lors que le pouvoir à commencé à désorganiser l’emploi de notre temps vers les plaisirs du monde.

Il aura fallu trouver rapidement une solution à la transmission, du Jyotish pour ce qui me concerne, (et sans compter sur ceux qui nous infantilisent, et qui préfère prôner pour l’immortalité d’une intelligence artificielle). Le déclin de la connaissance fait beaucoup de mal à cette humanité. Il est dans l’urgence de transmettre les valeurs fondamentales de la VIE.

Le « savoir » de bas âge (de l’époque) se révèle être l’ignorance, alors puisse ces rares âmes se laisser guider vers le Soi et refléter dans leurs chemins, une voix sacrée.

La véritable richesse sur ce sentier, est d’avoir cette opportunité de rencontrer un passeur de ces enseignements.

Après 4 mois de formations en astrologie Védique, je donne la parole aux personnes qui suivent mes cours.

Je crois que leurs appréciations sont plus importantes que la mienne. Je leurs en suis très reconnaissant car c’est à travers eux que je me retrouve destiné à apporter une pierre à l’édifice.

Je laisse ma plume, et voici la leur :

 

Anne :

Je trouve, dans l’enseignement du Jyotish transmis par Hervé Cussot, une profondeur et une rigueur respectueuse de la tradition. Au service de l’évolution, la Connaissance est partagée avec humilité et simplicité. Il n’y a pas de niveau, tout est donné dans une posture juste.

buddha-2067616

Clément :

Après un questionnement, du pourquoi du comment et un intérêt grandissant pour la science de la lumière, j’ai croisé la route d’Hervé. C’est avec joie que j’ai rejoint la formation, qui me convient sur tous les plans, mêlant une science védique millénaire ainsi que des enseignements spirituels Yogique d’une grande profondeur. Serait-ce le duo manquant de notre société ? J’en suis persuadé.

Le Jyotish est une invitation au détachement, à laquelle j’ai répondu présent et dont je ne peux que vous la recommander.

Merci à Hervé ainsi qu’aux participants,

cours1

Marjorie :

Je lis, j’expérimente et je pratique l’astrologie occidentale avec une approche humaniste et karmique depuis l’âge de 12 ans. Aujourd’hui, étant professeur de yoga et thérapeute ayurvédique, je veux donner une place importante à l’astrologie védique dans  mes consultations. Après une formation en ligne pour moi essentielle auprès d’Herve Cussot, sur les fondements de l’astrologie cosmique de Sri Yukteswar.

La diversité de sa pédagogie sur les bases spirituelles du Yoga et l’Ayurveda en lien avec l’astrologie, m’ont enfin connectée à l’essentiel de ce que tout astrologue a besoin pour pratiquer une analyse complète et profonde d’un thème astral .  

Reynald: pour la formation « le souffle » et « Drishti »

Je pratique le yoga de manière autodidacte depuis de nombreuses années.

Ma pratique à évolué au fil des années en fonction des découvertes dans les livres, les échanges avec des pratiquants de tous horizons ainsi que mes propres expérimentations et expériences.

La  science du souffle possède une dimension à mon sens remplie de mystères, car elle agit de manière physiologique et subtil sur notre être dans son ensemble tout au long de notre vie. (Il n’y a aucune expérience dans ce monde qui n’est accompagné du souffle).

J’ai donc choisi de participer, chose rare dans mon cas à une formation spécifique sur le souffle….

Quelle expérience! J’y ai trouvé un enseignement puissant ,d’une grande richesse qui m’a apporté bien plus que ce que j’espérais.

La transmission des connaissances philosophiques,  théoriques et pratiques était d’une très grande qualité.

Un intervenant passionné et passionnant dévoué à son art et vraiment à l’écoute des attentes de chaque participant.

Vraiment je recommande cette formation de grande qualité.

spiritualité dans l'astrologie védique
Découvrez les prochains ateliers pour vous former à l'astrologie Védique