Comment est venue cette idée ?
Un jour un ami est venu me voir pour me commander une étude astrale comme cadeau de naissance. Je lui ai expliqué que c’était délicat, lorsque vient le jour où nous devenons parents, c’est un des rares moments où nous vivons dans l’instant présent, et une projections des énergies futures de son enfant n’est pas forcément la bienvenue, avec tout ce que cela pourrais impliquer par la suite.
J’ai alors eu l’idée, tout en restant dans mes convictions profondes, que l’astrologie Védique doit être un guide enrichi d’enseignements spirituels. L’univers nous donne un message au moment de notre naissance. L’idée est de le déchiffrer et de le formuler en quelque chose de poétique et positif sur un support esthétique.
Ce premier cadeau offert à l’enfant détient le message destiné des étoiles.
Étant très sensible à l’art, moi-même photographe plasticien dans mes expériences précédentes, je me suis dirigé vers un tirage d’exception. Le tirage sur papier Fine art + les encres à pigments garantissent une belle tenue dans le temps. Le papier est constitué de fibres naturelles et n’est pas blanchi artificiellement avec du chlore, ce qui assure au papier une grande longévité.
L’idée est d’en faire un cadeau qui résistera au temps pour que l’enfant puisse conserver le message au moins tout au long de sa vie.
L’objet en lui-même composé du tirage et de son encadrement confère à ce message toute l’esthétique nécessaire pour avoir envie de l’exposer et de le conserver. Le format est suffisamment petit pour rester discret, et suffisamment grand pour le lire.
Il est d’ailleurs intéressant de le mettre dans sa chambre afin que cette douce énergie l’accompagne.
Le cadre est de belle finition avec placage en chêne brut véritable.
Dimension : 19,8 X 25,8 cm
Le message est destiné à l’enfant et non aux parents. Ne soyez pas surpris de ne pas le comprendre, il ne vous est pas destiné. Le message n’est pas une citation toute faite que l’on peut trouver ici et là. Il est unique et inspiré selon l’étude minutieuse du thème astral de l’enfant. Le message est issu d’un véritable travail d’astrologue. Avec de la patience, il vous expliquera ce mot du cœur, lorsque le jour viendra.
Sur le graphique sont dessinées les constellations comme représentées par l’astrologie occidentale. En effet le graphique de l’Inde est carré et moins esthétique. J’ai bien évidemment conservé le réglage sidéral utilisé dans le Jyotish.
A l’intérieur du cercle se trouvent les planètes dans les constellations du zodiaque au moment du 1er souffle.
A l’extérieur j’ai fait apparaître la position du Soleil (conscience) et de la Lune (énergie). La vie est une danse permanente entre la conscience et l’énergie…
J’ai également fait apparaître l’Ascendant (le « je suis »). La force de vie accompagnée du souffle pénètre a cet endroit au moment de la naissance.
Notre naissance a lieu depuis le plan astral, c’est-à-dire astrologique. Le physique ne meurt pas et par conséquent ne naît pas non plus, mais il subit une transformation.
Au moment de la mort, le corps astral et le souffle quittent ensemble le corps physique de sorte qu’il n’y a pas d’arrêt du souffle sur le plan astral.
Ensuite, lorsqu’un nouveau corps physique est crée, le corps astral entre en lui avec l’intention spécifique de pouvoir accomplir et réaliser ce qu’il n’avait pas pu faire dans son corps précédent.
C’est au moment où le bébé sort du ventre de sa mère que la force de vie individuelle pénètre dans le corps avec le premier souffle.
La planète « Atmakaraka » le significateur de l’âme apparaît également à l’extérieur du cercle des constellations. Il indique la cause de la réincarnation. Les désirs profonds de l’âme. Il nous renseigne sur le type d’expériences que l’âme est venu réaliser.
Le message est formé par des combinaisons de l’ensemble des 9 planètes (Navagraha) dans des lieux particuliers du système solaire.
Le déchiffrer est tout un art…
Il peut être offert :
Le tarif de 155€ est décomposé de la façon suivante :